PDA

View Full Version : stype 126/ isonic 122 (remi)

pepeand
21st January 2007, 05:40 AM
bonjour:

quel difference je trouverai entre stype 126 et isonic 122, en egalite d'aileron (sl2 34 et 40). la revue allemande parle tres bien du stype 126 pour slalom. avec le meme aileron deboichet, quelle va etre moin exigeante au jambe arriere?.

merci.

crazychemical
21st January 2007, 06:53 PM
A mon avi le isonic va etre la moin exigeante car elle est devlopp?? vraiement pr la vitesse et les footstraps sont mises plus vers l'esterieure donc ont est oblig?? de se pencher plus vers l'avent du planche. Le S-type c'est le slalom et la vitesse pure, elle as des settings plus vers l'interieure donc tu doit travailler un peut plus avec la jambe arri??re.... mais bon, je les ai pas encore assai??. Essaye de trouver des revue sur les isonics de 2006, souvent la differance n'est pas si spectaculaire...

Haiko aka Crazychemical

crazychemical
21st January 2007, 06:58 PM
http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=12&thread_id=21956 qq a d??ja test?? le isonic 122 .... j'esp??re que ??a t'aide mec!

Haiko aka crazychemical

isonic
21st January 2007, 07:39 PM
Mon experience de l'isonic 111, c'est que :
- elle est tres facile au pres et n'est pas du tout exigeante pour la jambe arriere
- mais au largue tres abattu, elle est un petit peu plus physique et il faut de bonnes jambes pour la faire acceler a fond ! Si tu n'appuie pas vraiment sur l'aileron, l'IS avance vite mais ne donne pas son maximum...

Par extension, je dirais que la S-Type 126 est plus facile au largue, mais plus difficile a faire marcher au pres, et l'IS 122 plus facile au pres et au travers, mais un peu plus physique au largue si tu veux la pousser a son maximum

Remi
22nd January 2007, 10:08 PM
Bonjour Pepeand,

Premiere chose impossible de comparer ces deux planches a aileron indentique, l'iSonic 122 etant bien plus large a 30cm de l'arriere que la S-Type 126.
Pour mieux te repondre, merci de me communiquer les voiles dont tu dispose.

A plus

pepeand
22nd January 2007, 11:33 PM
je veux utiliser avec voiles 6,4 (gaastra remedy)/6,7 (neilpryde saber) comme voiles petites et avec un max de 8m. avec voiles sans camber ou avec un maximun de 2 cambers.

la id??e de fair una compareison avec le m??me aileron c'est parce que j'ai des deboichet sl2 34 et 40 cm. que j'utiliserai en independence de si je prend isonic 122 ou stype 126, au moins que tu me preconise un aileron diferent.

si je imagine de acheter la stype comme une planche slalom c'es en base de l'article de la revue allemande qui aparait a la page initial de la web starboard.

j'ai un hs 111 que je vendrai pour acheter la nouvelle planche qui doit etre rapide, avec un bon angle contre le vent (aileron sl2 disponible), et surtout comode. je ne veux pas une planche pour competition mais je veux etre le plus rapide des copains avec un niveau normal, et pouvoir naviguer 4-5 heures sans trop fatiguer.

mon poid 95 kg et mon niveau juste des aller-retour avec un jibe correcte et saut basique dans le clapot (sans plus).

merci a tous.

Remi
23rd January 2007, 02:46 AM
Bonsoir Pepeand,

Au vu des voiles dont tu dispose, la S-Type 126 est le meilleur choix.

Pour exploiter une iSonic il faut mettre des voiles de Free Race minimum soit 3 cams et 7 lattes.

La S-Type remonte corretement au pres sans atteindre les perfs d'une Hyper Sonic qui reste une reference pour une planche de 111 litres.

Dans le cas ou tu voudrait quand meme prendre une iSonic avec les SL2 dont tu dispose, la 111 correspond le mieux.

A plus