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View Full Version : Serenity ?


Arno13
21st February 2007, 10:42 PM
Salut la troupe
Certains ont-ils pu l'essayer ? Sur le forum anglais il y a bien qqes echo mais trop rares.
Ca serait cool que Hitech en donne aux shops pour faire essayer. J'avais bien achete mon hybrid formula sur le papier (et je ne le regrette pas) mais la je crois que je veux un essai avant pour valider !
@ +

Arno13
21st February 2007, 10:43 PM
Et aussi : est-ce que la version technora sera bien distribuee en France, a quel prix ?
Merci d'avance

Jean-Marc
22nd February 2007, 02:23 AM
Arno13 wrote:
Sur le forum anglais il y a bien qqes echo mais trop rares.

Cf : http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=5&thread_id=21802

Je laisse le soin a Marc ou Bruno (HiTech) d'apporter les precisions qui s'imposent.

A+

JM

isonic
13th March 2007, 07:30 AM
http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=11719

Voici la bête en action sur WSJ... Elle a l'air assez facile Ã* porter, plutôt vivante et rapide par rapport Ã* ce que j'imaginais (toutes proportions gardées bien sûr vu son programme), et le "frigo" Ã* canettes intégré, c'est vraiment le détail qui tue !

Si elle n'était pas aussi longue, j'aurai pu me laisser tenter, mais il y aura de nombreux amateurs, sur lac, c'est certain...

viking
13th March 2007, 12:28 PM
J'ai essaye le Serenity dans du vent tres faible, le verdict:

Le +:

Pas de probleme, c'est l'engin de voile legere le plus rapide au travers dans la petole (plus rapide que n'importe quel deriveur, a verifier)

Les -:

Ca ne tourne pas
La remontee au vent est decevante
C'est bien sur hyper encombrant

Les deux premiers points doivent pouvoir s'ameliorer avec des heures de pratiques sur la bete, mais au final, je n'ai pas ete emballe...:|

bopp
13th March 2007, 02:39 PM
aloha
prenez une dufour et mettez y un gréement moderne léger, navigation dans quelques noeuds, stabilité, remontée au vent top et vent arrière comme jamais, plus de vent? pliez et rentrez Ã* la rame en utilisant une partie du mât, pour plus de perfs sciez l'arrière de planche, mettez y des inserts et des cales pieds , n'oubliez pas de remettre l'aileron, le top, raccourcir la dérive en modèle tempête,ouaaah, la vitesse bébé, vérifié par moi même mais y a longtemps, ça vous fais marrer je sais.
iaorana

isonic
13th March 2007, 06:14 PM
En fait, c'est le genre de planche qui trouverait parfaitement sa place au côté d'une Gemini et de quelques Kayak chez un loueur de bord de plage, pour les jours de pétole, vous ne pensez-pas ?

viking
13th March 2007, 11:25 PM
Non, car elle est hyper technique. Un debutant/debrouille ne peut pas naviguer avec un tel flotteur. C'est aussi instable qu'une planche de 100 litres!

isonic
13th March 2007, 11:56 PM
Elle est hyper-technique ? Dommage.

Mais je pensais plutot au type de niveau correct qui a une 7.5 et qui veut naviguer parfois dans l'ultrapétole mais qui n'a pas forcement envie d'investir dans une Formula ou une Serenity... Dans ce cas, il prend son gréement et loue juste le flotteur pour une ballade, comme il louerait un Kayak

Arno13
14th March 2007, 03:57 AM
Jean-Marc : Merci pour le lien, comme tu peux le constater, je participais déjÃ* Ã* ce thread, mais comme je disais,cela fait peu d'opinions
Isonic : cool cette vidéo ! Merci pour le lien
Viking, dans quelles conditions as-tu pu l'essayer ? A l'étranger ? Connaissance qui a investi ?
@ +

Remi
14th March 2007, 04:17 AM
Bonjour Ã* Tous,

Ce bijou pondu par Tiesda m'a réellement surpris par son efficacité. J'ai pu naviguer avec la série en version wood avec une NCX 8,5m² dans le clapot particulièrement technique de Naklua (Thailande) dans moins de 8 noeuds. Les perfs au près était très bonne et reste facile au près. Cela devient un peu plus difficile au largue avec le clapot extrêmement technique de ce plan d'eau. Il faut l'expérience de la défunte division II ou Lechner.

Par contre sur eau plate, cela est particulièrement accessible et vraiment un plaisir vraiment intense, filer sur l'eau sans le moindre bruit est une sensation toute particulière.

Sensation en or massif avec une Overdrive 11m², les perfs sont tout simplement de très haut niveau. 14 noeuds en vitesse max dans 7 noeuds maxi en vent et le tout sur la tranche, cela déboule sévère. Je ne connais aucune planche qui puisse lui tenir tête dans ces conditions. Planche idéale en-dessous de ma F161.

Excellent donc pour le loisir sur eau plate dans moins de 8 noeuds avec une voile de 8,5m² et extrèmement performante pour les sportifs nostalgique des DIV II avec une 11m².

A plus

Jean-Marc
14th March 2007, 06:34 AM
viking wrote:
Non, car elle est hyper technique. Un debutant/debrouille ne peut pas naviguer avec un tel flotteur.

Je confirme. La Serenity n'est pas une planche pour débutant/débrouillé ou pour tout le monde, mais est une planche pour windsurfeur expérimenté spécialement développée pour obtenir le maximum de performance dans la plage de vent 2-9 noeuds en mode déplacement. Selon les propres termes de Svein Rasmussen, "the Serenity is a board for experienced windsurfers" (http://2006.star-board.com/forum/starbulletin/read.asp?ID=6811).

Rémi,

Quelle est la VMG au près dans 7 noeuds de vent ? Mieux, similaire ou moins bien qu'une F162 ou Apollo ?

A+

JM

viking
14th March 2007, 12:00 PM
Plus de precision: j'ai moi aussi teste la Serenity a Pattaya. Petit clapot, vent de 5 noeuds au debut devenant quasiment nul a la fin.

Voile: NP Solo 7.0.

Je n'ai pas l'experiience de la DII, mais j'etais avec un pote qui faisait de la DII et qui a mieux maitrise la bete que moi. C'est vrai que la planche glisse toute seule et qu'elle cree du vent apparent qui permet d'accelerer encore.

Reste comme je l'ai dit que le gros probleme est que le rayon de courbure au cour d'un virement de bord est gigantesque! Le seul moyen de virer un peu plus court que j'ai trouve est l'helicopter tack en poussant vraiment la voile a contre.
J'ai ete aussi decu par le pres, mais le fait que la derive soit tres reculee impose sans doute une technique particuliere pour ce faire et en une heure de nav, je n'ai pas trouve la cle :)

isonic
14th March 2007, 04:16 PM
Mieux, similaire ou moins bien qu'une F162

Scoop sur la future Formula ou simple coquille ?