PDA

View Full Version : Phantom race 380

Arno13
15th March 2007, 02:06 PM
Rémi, petit cachotier !
Quand les premiers exemplaires seront-ils dispos sur le marché français ?
De belles empoignades en perspective avec les classiques Megacat, Equipe, Panam etc + warp380. Avez-vous déjÃ* fait qqes comparaisons ? Je suis surpris de la largeur de 70.
Merci d'avance

Arno13
15th March 2007, 02:17 PM
Ah oui aussi, et la gamme de prix ?

Remi
15th March 2007, 05:42 PM
Bonjour Arnaud 13,

Pour le marché Français, je laisse le soin Ã* Marc de Hi-Tech de répondre Ã* cette question.

Retour Ã* mes premiers amours, La Race-Board. Celle-ci est une évolution de ce qui se fesait de mieux dans les années fast de cette classe. Nous sommes partit de ma meilleure VDB que j'avais concervé précieusement toutes ces années pour réaliser cette planche qui aujourd'hui est bien supérieure dans le petit temps, même si sa largeur Ã* été augmenté par rapport Ã* ce qui était authorisé Ã* l'époque. Couplé Ã* une dérive de 85cm, la planche monte sur la trance très vite et donc accélère franchement plus tout en capant plus aussi.
Le gain de largeur lui permet non seulement de planer plus tôt, mais en plus sa stabilité particulièrement au vent arrière Ã* fait un grand bond en avant. Bien plus facile donc au pomping et rocking.
Dans le vent la VDB était une référence implacable, celle-ci l'ait encore plus avec plus de facilité.
Je suis vraiment content que la Race-Board renaisse de ses cendres et cette planche devrait sérieusement annimer les championnats.

A plus

Arno13
15th March 2007, 07:09 PM
Génial Rémi, merci.
La hybrid formuula que j'ai acheté suite Ã* tes conseils judicieux m'a donné le goût de la planche Ã* dérive, et j'ai depuis acheté une MegaCat d'occase (pour encore plus de vitesse hors planing vu que je sors avec de moins en moins de vent) mais elle n'est plus aussi fringante qu'en sa prime jeunesse et je suis par exemple en train de stratifier une dérive sur âme en contreplaqué marine car une de remplacement était impossible Ã* trouver (j'ai explosé celle d'origine en chargeant dans le clapot en 9.5 au près sur la tranche) !
Je comprends parfaitement la stabilité que donne la largeur pour le vent arrière car j'ai pu constater la différence entre la MegaCat et la HybridFormula Ã* ces allures.
As-tu une idée de la date de dispo et de la matière de la dérive ?
Merci encore

Remi
15th March 2007, 07:19 PM
Bonjour Arnaud 13,

Félicitations pour la fabrication d'une dérive, exercice qui demande une bonne expérience pour que le profil soit parfait. Bon courage et bonne continuation.

La dérive de la Phamtom Race 380 est en fibre de verre et carbone.

Pour les dates, il faut questionner Hi-Tech.

A plus

JB
15th March 2007, 11:57 PM
Bonjour ARNO,

où pourrais je trouver des infos sur ce flotteur ; je peux encore faire de la place dans le garage.

Concernant pour les dérives ne souhaitant pas conserver le modèle fabriqué par Cobra, Sergio va m'en fabriquer une + rigide et + légère.

A+

J-B

Remi
17th March 2007, 02:26 AM
Salut JB,

La dérive "Cobra" remplira son contract pour la plus part.

Retour Ã* la bonne veille époque ou bien des régatiers se pointaient avec des dérives custom. Sur qu'une très bonne dérive cela dope les performances de la planches comme les aierons en fait.

Pour pousser le bonchon plus loin, deux dérives de 85 et 75cm en bois stratifié avec une très bonne finition sur le bord de fuite peuvent faire un malheur.

A plus

Jean-Marc
21st March 2007, 08:01 AM
JB wrote:
où pourrais je trouver des infos sur ce flotteur

http://www.star-board.com/viewpage.php?page_id=69

A+

JM

Papounet
21st March 2007, 06:50 PM
Remi wrote:
Pour pousser le bonchon plus loin, deux dérives de 85 et 75cm en bois stratifié avec une très bonne finition sur le bord de fuite peuvent faire un malheur.

Pour les plus de 75 Kg, les dérives d'origine ressemblent souvent Ã* du verre.

Sur l'Equipe je les pétaient avec régularité au niveau de la tête...

La strat pas trop de problème, mais trouver celui qui sera capable
de te shaper l'âme en conteplaqué :o

Remi
21st March 2007, 07:20 PM
Bonjour Papounet,

Ceci est vraiment pour les très pointilleux, mais dans le cas d'une fabrication d'une dérive custom, Ã* l'époque il y avait pas mal de shapeur qui en fesait. Peut être en passant par le web de la classe Race-Board tu pourrai les rétrouver.

A priori il ne devrait pas y avoir ce type de problème sur la dérive livré avec la planche.

A plus

Arno13
22nd March 2007, 05:02 AM
Salut tout le monde
J'en suis venu Ã* shaper cette dérive tout seul car impossible de trouver un shaper qui me le fasse. Le seul qui a accepté est Michel Lacave des ailerons (entre autres choses) Gasoil, Ã* côté de chez moi, mais il m'a honnêtement annoncé que le jeu n'en valait pas la chandelle car il s'agissait d'un travail Ã* façon donc qui allait douiller sévère en main d'oeuvre.
Concernant la résistance des nouvelles dérives, je dois dire que je n'ai aucun problème avec celle de mon hybrid formula qui a pourtant accumulé pas mal de navs depuis plus d'un an que je l'ai, et je fais mes 90kg Ã* poil... Celle de la mega cat m'a résisté deux petites heures...
Pour la shaper la difficulté est dans le profil. Pas trop de problèmes de symétrie, j'ai effectuer le travail Ã* la meuleuse + grain de 24 Ã* 400 pour un résultat sympa, qui devrait pas tarder Ã* naviguer. J'ai récupérer sur la dépouille de l'origine la poignée en plastique souple.
A + !

Remi
25th March 2007, 06:11 PM
Bonjour Arno13,

Bonne nouvelle pour ta dérive, celle de la 380 est fabriqué dans la même technologie donc devrait pas avoir de problèmes.

A plus