PDA

View Full Version : Repartir appuies pied avant et arriere ? Gerald? Remi

fredoberman
3rd November 2006, 05:50 PM
Rebonjour

J'ai naviguer pour la premiere fois en isonic 155+11m overdrive 2006 et mon probleme est le suivant.

tout d'abord voici a quoi ressemble mes reglages ce jour dans 14/18 kts:

- 1m88 105kg

-Voile greer selon les specs severne/mat blue line 540 ...

-pas mal de tension au pied de mat et pas trop au wish (la voile touchait le wish sur une bonne longueur).

- PDM a 2 cm de la butee avant

-straps a l'exterieur, dans l'avant dernier trou (je peu les reculer encore d un cran)

-wish aux ??paules.

Mon soucis est qu 'en navigation j'ai le pied avant qui sort du strap, et les orteils des deux pieds completement releves pour rester dans les straps.
j'ai trop peu d'appui sur la jambe avant la disrtibution est mauvaise alors que j ai la sensation que mes bouts de harnais sont pas mal regl??s.

....bref je me sens pas du tout cal?? quand je navigue....

Que faire?

MERCI A VOUS

fredoberman
5th November 2006, 10:17 PM
PERSONNE ,,?

boxy
5th November 2006, 11:46 PM
SLT

Si ton pied avant sort du strap cela est du a ta hauteur de wishbonne, je te conseille de le baisser un peu et de trouver le bon compromis meme de 5 cm cela peut faire l'affaire car un wish trop haut a tendance a te "lever" d'ou cette sensation

fredoberman
6th November 2006, 05:13 AM
GERALD,REMI,JEAN MARC ,,?

boxy
9th November 2006, 08:09 AM
T inquiet essai et tu me diras !!!

Remi
9th November 2006, 04:31 PM
Bonjour Freedoberman,

Tu m'as envoye ce meme post en "private message", je t'ai repondu directement, l'as tu re??u?

A plus

viking
9th November 2006, 07:07 PM
Fredoberman, t'en as pas marre de saouler les animateurs du forum tous les deux jours avec tes post a la con du type "une mat de 400 sur ma 12.5 m2 remi", "une 9 m2 sur ma waveboard remi", etc, etc... :|

Remi
10th November 2006, 05:48 AM
Bonsoir Viking,

Ce forum est dedie a tous ceux qui ont besoin d'aide pour regler leur matos, donc Fredoberman ne me soule nullement. Merci de respecter les remarques de chacun.

A bon entendeur.

viking
10th November 2006, 02:28 PM
Et bien, j'admire ton self control :D

fredoberman
11th November 2006, 06:50 AM
salut viking.

les animateurs de ce forum sont assez grands je pense pour repondre seuls a mes questions (qui ne sont d ailleurs adressees qu a eux seuls) et ils le font d ailleurs tres bien et avec beaucoup de courtoisie.
je pense donc que tu feras plaisir a tout le monde en nous epargnant tes remarques insultantes et stupides qui n engagent que toi, ou alors dans ce cas
pourquoi ne reponds tu pas aux questions posees sur ce forum a leurs place avec le meme niveau d'expertise qu'eux, voila qui te grandirait un peu petit zoreil, ....

pour finir au cas ou tu ne l aurait pas encore remarqu??, starboard a mis
un point d'honneur depuis sa creation a rendre le windsurf plus accessible a tous, et ce dans le but d attirer de nouveau pratiquants vers le windsurf, et qui dit nouveaux pratiquantsdit forcement debutants, et un debutant a le droit de poser des questions...c'est donc ce que je fais en tant que debutant dans le light wind.....et ce forum et ses animateurs son la pour ca...ne t en deplaise petit zoreil...

sans rancune et sourire en coin...:D

a bon entendeur

fredoberman
11th November 2006, 07:14 AM
resalut boxy

pour infos voici la reponse de remi a ma question envoyee en message prive....elle est helas tres exactement a l oppos?? de la tienne (voir plus haut)...

soit un peu plus humble avant de repondre a la place de ceux qui savent de quoi ils parlent...car non seulement cela te porte prejudice mais surtout tu risques d induire des personnes en erreur.

bonne lecture;)

Bonjour Freedoberman,

Il y a plusieurs raison qui peuvent engendrer ceci :

La longueur des bouts de harnais, 26 mini
Le pied de mat trop avanc?? dans ton cas il faut le recule
La hauteur du wish, ici il est trop bas : Hauteur menton.

Merci de faire ces test et de me communiquer tous ces petits points.

A plus

Remi

Armel
11th November 2006, 07:22 PM
Merci pour les informations, ??a m'arrive d'avoir le m??me soucis quand je suis bien surtoil??.

Par contre, je ne veux pas me m??ler de ce qui ne me regarde pas mais je crois que Boxy r??pondait avec de bonnes intentions et pas avec la science infuse.

Plusieurs avis sont toujours plus int??ressants qu'une seule opinion.

Bonne nav.

boxy
12th November 2006, 12:55 AM
C'est pas remi qui m'apprendra a regler une voile ou une planche !!!
tu as demander pourquoi ton pied sortait du strap ? Je te repete que a 80 % cela est due a ton wish qui est trop haut. Tu n as qu a le mettre encore plus haut et tu verras que ton pied sortira encore plus car il y a un systeme de levier qui joue, plus tu leves le wish plus ton corps est ramener vers le haut c'est logique, ensuite baisse le et tu verras que tu auras plus d appuies c est a toi de trouver le bon compromis

Remi
12th November 2006, 03:28 AM
Boxy,

Avec le peut d'information que j'ai, voila mon analyse. Selon toi la hauteur de whish epaule serait trop haute. Vu la hauteur du whish sont probleme ne vient pas du whish trop haut, mais probablement de bout de harnais trop court.

Chacun peut y aller de son analyse.

A plus

viking
13th November 2006, 12:51 AM
"soit un peu plus humble avant de repondre a la place de ceux qui savent de quoi ils parlent...car non seulement cela te porte prejudice mais surtout tu risques d induire des personnes en erreur."

Et dire que c'est moi qui me fait insulter par les moderateurs de ce forum pour avoir un peu taquine ce Fredoberman. Il etait question d'attitude hautaine et meprisable? :) Qu'en pensez-vous Jean-Marc et Remi?

isonic
13th November 2006, 04:55 AM
STOP