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View Full Version : Code Red R2


Remi
14th January 2007, 03:06 PM
http://www.severnesails.com/index2.asp

isonic
17th January 2007, 04:50 AM
j'ai l'impression que le lien a change, et que le site ne mentionne que la premiere Code Red, pas la Code Red en monofilm imprim?? rouge

Remi
17th January 2007, 06:21 PM
Bonjour Isonic,

Effectivement, elle etait en page d'acceuil, mais elle reviendra vite.

A plus

yordas
18th January 2007, 05:09 AM
Code Red 1 & Code Red 2
http://www.katanka.com.br/produtos_velas/SEVERNE/DETALHE_CODERED2.htm

viking
19th January 2007, 10:36 AM
Il faudrait tout de meme signaler a Severne que, toute marque confondue, leur site internet est de loin le plus mauvais. Etonnant alors que celui de Starboard est si complet!
Sur le site Severne, je n'ai meme pas trouve ou l'on pouvait voir la gamme de voiles! :o

isonic
19th January 2007, 04:50 PM
ici :

http://www.severnesails.com/products/se_overview.asp

Mais il faut lire l'anglais, car le site n'est pas traduit. Et puis c'est vrai, il ne presente pas encore les nouvelles Code Red 2 et Overdrive2 , meme si leurs tarifs 2007 sont dispo sur le site de Hitech (+ 40 a 50 euros environ) :

http://www.hitech-sails.com/marque/produit.php?gamme=26&marque=3

Remi
19th January 2007, 04:59 PM
Bonjour Viking,

Click sur sails puios Overwiew pour y arriver. Cependant comme Pryde et North les armes fatales ne sont pas encore divulge. Un peu de patiente ou remont au post yordas.

A plus

viking
19th January 2007, 06:00 PM
Je dois pas avoir la bonne version de Flash... :| Impossible

Mais le lien direct de Isonic marche par contre :)

Remi
2nd February 2007, 04:41 PM
http://www.severnesails.com/products/spec_coderedR2.asp

isonic
2nd February 2007, 05:35 PM
Merci remi,

et puis aussi :

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/PaperView.asp?id_papers=2986&ID_BB_LANGUAGES=1

isonic
12th February 2007, 04:06 PM
Pour Remi, ou tout utilisateur des anciennes et nouvelles CodeRed,

Sur la premiere code red, la fenetre de wishbone etait si haute (sur la 9.0 au moins) qu'un ami d'1m80 devait placer son wish tout en bas de la fenetre pour qu'il ne soit pas trop haut ! Alors, je suppose que sur les plus grandes taille, c'est encore plus haut, ce qui les rend peu accessibles au gabarit moyens.

Cette fenetre est-elle aussi haute que l'annee passe, ou a-t-elle ete abaisse sur les nouveaux modeles ?

Remi
12th February 2007, 04:59 PM
Salut iSonic,

Les hauteurs des fenetres ont ete revue pour l'ensemble de la gamme afin de satisfaire le plus grand nombre.

A plus

Remi
12th February 2007, 05:26 PM
Bonjour a Tous,

Video de la nouvelle Code Red.

http://www.windsurfjournal.com/frontblocks/news/pop_up_news.asp?id_news=11583

Les premiers resultats des Code Red :
http://www.severnesails.com/news/news.asp


A plus

Remi
1st March 2007, 03:50 PM
Bonjour Ă* Tous,

Le site Severne présente la Code Red R2 avec plus de détails.

DĂ©finitivement une voile perfomrnate et très agreable Ă* l'usage avec rotation de cambers très douce. Plus besoin de donner le petit coup de pied comme la plus part des voiles de ce type.

Pour les grandes surfaces comme la 9, 10, 11 et 11,6, la rallonge de tête de mât a un effet vraiment exeptionnelle en la rendant très douce et ultra performante dans les minis et survente.

http://www.severnesails.com/index2.asp

A plus

Remi
5th March 2007, 09:17 PM
Lors du developpement des Star-Board 2008 nous avons pu tester les Code Red R2, ci-dessous quelques photos réalisé par Philippe Demont :

Morane

http://img340.imageshack.us/img340/4197/dsc0103ns3.th.jpg (http://img340.imageshack.us/my.php?image=dsc0103ns3.jpg)

Thomas


http://img170.imageshack.us/img170/486/dsc0305gk7.th.jpg (http://img170.imageshack.us/my.php?image=dsc0305gk7.jpg)

Per

http://img152.imageshack.us/img152/306/dsc0088mk5.th.jpg (http://img152.imageshack.us/my.php?image=dsc0088mk5.jpg)

RĂ©mi

http://img263.imageshack.us/img263/9443/dsc0510po3.th.jpg (http://img263.imageshack.us/my.php?image=dsc0510po3.jpg)

Code Red R2 6.1

http://img254.imageshack.us/img254/2934/dsc0006ci6.th.jpg (http://img254.imageshack.us/my.php?image=dsc0006ci6.jpg)

momo FRA59
5th March 2007, 11:38 PM
bonjour Ă* tous,
d'autres photos sont visibles sur le site Severne.
J'ai testé la Code Red R2 en 6,70 du pur bonheur !!!
J'avais un peu peur Ă* cause du foureau large (je navigue habituellement avec des Overdrives) mais je n'ai eu aucun soucis pour lever la voile au tire-veille, ça accĂ©lère fort sans forcer, la voile est super douce et dans les jibes les cambers passent sans aucune difficultĂ©. Bref une voile très agrĂ©able mais avec des perfs de pointe.
On le voit sur la dernière photo on peut descendre le wish sans soucis (je mesure 1,60m)sur la photo le wish est en milieu de fenêtre.
Et en plus elle belle!

isonic
6th March 2007, 08:00 PM
rémi, momo, merci pour les photos,

au fait, pensez-vous que la 6.7 pourrait passer sur un 430 au lieu d'un 460 ?

Remi
6th March 2007, 10:50 PM
Bonjour iSonic,

Effetivement cela passe bien avec 30cm en tĂŞte, mais c'est mieux avec le 460.
Les légers apprécieront, mais pour la plus part le 460 serra plus efficace en vitesse de pointe.
Il est vrai que j'avais annoncé il y a quelques mois avant que les voiles ne soient finalisé que le meilleur mât sur cette surface était le 430, cela reste le cas pour les Code Red R1, mais plus sur les R2.

Depuis mon dernier post Ă* ce sujet les voiles ont encore Ă©voluĂ©es et c'est vraiment de la bombe, ultra lĂ©gère dans les bras, grace au poids physique de la voile, mais aussi au nouveau shape de la voile.

A plus

isonic
7th March 2007, 04:59 AM
Merci Rémi pour ta réponse,

je crois que je n'Ă©viterai pas l'achat d'un 460 si je veux me prendre une 6.7.

G
18th March 2007, 06:25 AM
Hi Remi,
do you think the CR2 is fast as well as RS6/R ?
Explicit question for explicit answer.....
Thank you

Remi
18th March 2007, 05:04 PM
Hi G,

I try the Code Red R2 against the RS6, not yet against the Rs Racing. This the main diffrence :
Code Red is a lot lighter in your hand. This is really exeptional for the manoeuvrability and your back.
The cam ratotation is really snooth, you don't need to kick the sail.
Both sails are really stable, but the CR is more nervous in the accelearation and the top end speed is more easy to get. Both sails are really quick, the level rider will make the difference.

Lighter racer particulary will love it, due to the extrem stability, cam rotation, very light and fast. This help also the board, a heavy sail kill the performance. For exemple the Code Red R2 9m² is really better than the RS6 9m² on a iSonic 122.

So need to test against the Rs Racing when they will arrive in Martinique. Does they are lighter than Rs6?

All the best.

Remi
18th March 2007, 05:20 PM
Traduction en Français :

J'ai essayé les Code Red R2 contre les Rs6, mais pas encore contre les Rs racing. Voici les différences :

La Code Red est bien plus légère dans les mains. Cela est exellent pour les manoeuvres et votre dos.

La rotation des cambers est très douce et ne necessite pas de la shooter pour faire passer les cams.

Les deux voiles sont très stable, mais la CR est plus nerveuse dans les accĂ©lĂ©rations et plus facile Ă* obtenir la vitesse max. Les deux voiles sont très rapide, le niveau du windsurfeur fera la diffĂ©rence.

Les légers plus particulièrement vont beaucoup l'aimer pour les raisons suivantes : Grande stabilité, la rotation des cambers, voile très légère et rapide sans effort.

Le poid d'une voile tue les performances d'une planche, pour exemple, la Code Red R2 9m² est vraiment meilleur que la Rs6 9m² sur une iSonic 122.

Il serra nécessaire de tester contre la Rs Racing quand elle arriveront en Martinique. Sont elles plus légères que les Rs6?

A plus

isonic
18th March 2007, 08:00 PM
(1) "Le poids d'une voile tue les performances d'une planche"

(2)La Code Red est bien plus légère dans les mains

RĂ©mi,

De quoi parles-tu ? Du poids réel d'une voile (1) ou de la sensation subjective de "légèreté dans les bras" (2) ?

Ce n'est pas du tout la mĂŞme chose : les RS peuvent avoir un cĂ´tĂ© "tracteur" que certains n'aiment pas mais que d'autres adorent : ce n'est absolument pas un dĂ©faut, mais une simple caractĂ©ristique laissĂ©e Ă* l'apprĂ©ciation de chacun.

Par contre, un faible poids serait une qualité objectivement mesurable. Car lorsque tu laisse entendre que sur une 122, le poids de la voile écrase le flotteur, cela suppose un écart conséquent de poids (au moins 500 gr) entre deux voiles pour qu'un tel effet se produise ...
Le site Pryde donne 6.3 kg pour la RS6 9.0, mais je ne trouve pas le poids de la CR R2 9.0... Pourrais-tu le donner ?

Remi
19th March 2007, 02:50 AM
Salut Isonic,

Le parle du poids effectif de la voile, il y a environ 1 kgs d'écart dans le cas cité, ce qui a réellement un effect sur le comportement de la planche.

Mais en plus d'être plus légère sur la balance cela se traduit aussi particulièrement dans les maneuvres.

Je ne critique surtout pas le cotĂ© tracteur des RS6, seulement dit que sur la Code Red on retrouve une puissance Ă©quivalente mais plus facile Ă* utiliser.

Jusqu'Ă* ce jour je n'ai que des protos, mes voiles de sĂ©ries arrivent fin de semaine prochaine, je ne manquerai pas de les mettre sur la balance.

A plus

isonic
19th March 2007, 03:23 AM
Je parle du poids effectif de la voile, il y a environ 1 kgs d'écart dans le cas cité

RĂ©mi,

1 kilo... La diffĂ©rence est vraiment Ă©norme ! Cela nous sort la Code Red R2 9.0 Ă* 5.3 ou 5.4 kg. Je n'ai jamais vu une voile de course ĂŞtre si lĂ©gère dans ces surfaces...

Alors, es-tu complétement sûr de ta comparaison ? Non pas que je ne te fasse pas confiance, mais je doute en voyant que chez Pryde :
- mĂŞme la RS-Slalom 9.2 sort Ă* 6.1 kg, et la très basique V6 (6 lattes, deux intercams) pèse quand mĂŞme 5.2 kg en 8.5 seulement ;
- il faut descendre Ă* la RS6 6.2 (5.2 kg) pour avoir une voile plus lĂ©gère d'un kilo par rapport Ă* la 9.0 (6.3 kg)...
- Chez Gun Sails, la Mega XR 8.8 2007 est mĂŞme Ă* 6.7 kg !

Alors, une CR R2 9.0 et une RS6 6.2 pèseraient donc le même poids, malgré presque 3 m² d'écart ! Tu confirmes ?

J'espère que oui, ce serait une vraie bonne nouvelle, mais je suis curieux de savoir où et comment tant de poids a été économisé (lattes, monofilm, renforts ?)

Jean-Marc
21st March 2007, 07:48 AM
Comparons ce qui est comparable : une voile de course Ă* 8 lattes et 4/5 cambers (*). En 2006, on a ± 0.5 kg de diffĂ©rence entre les grĂ©ements suivants :

1) NP RS6 10.7 (7.20 kg) + mât X9U 530 cm (2.30 kg) = 9.50 kg sans compter la rallonge (gros diamètre) X-tender 34 cm + rallonge normale.

2) Severne CR1 11 (6.90 kg) + mât RL 550 cm (2.15 kg) = 9.05 kg sans compter la rallonge normale.
3) idem mais avec mât RL 530 cm (1.95 kg) = 8.85 kg sans compter la rallonge (fin diamètre) MTE 30 cm + rallonge normale.

DiffĂ©rence = 450 Ă* 650 gr en faveur de Severne (1 camber en moins par rapport Ă* la RS6). Gagner encore 350 gr uniquement sur la CR2, c'est peut-ĂŞtre encore possible sur les très grandes surfaces mais nettement plus difficile sur les petites surfaces; Ă* vĂ©rifier lorsque les milĂ©simes 2007 seront publiĂ©s au complet (il me semble que la RSR 10.7 est descendue Ă* 6.9 kg?).

A+

JM

(*) : NP V8 10.6 2006 (6.23 kg) avec 2 cambers et 7 lattes est 997 g plus légère que la RS6 10.7 (7.20 kg) avec 5 cambers et 8 lattes.
NP V8 9.0 2006 (5.87 kg) est 430 g plus légère que la RS6 9.0 (6.30 kg).

Remi
21st March 2007, 04:46 PM
Bonjour Isonic,

Je reçoit toutes mes voiles aujourd'hui, je vérifirai leur poids demain.

Code Red 5,6 ; 6,7 ; 7,7 ; 9 ; 10 ; 11 & 11,6

Question renforts les Code Red sont vraiment solide, aucune inquietude de ce côté.

Il y a un gros effort sur les lattes et aussi sur la technologie utilisé sur le foureau.

A plus

waver
21st March 2007, 07:09 PM
Mouais,...

moi je doute

Remi
24th March 2007, 12:14 AM
Bonjour Ă* Tous,

Je viens de peser les voiles avec une balance Ă©lectronique Ă* 50 grammes près :

11,60 : 7,100 Kgs
9,00 : 5,850 Kgs
7,70 : 5,350 Kgs
6,70 : 5,000 Kgs
5,60 : 4,250 Kgs

A plus

isonic
24th March 2007, 07:28 PM
Merci beaucoup RĂ©mi pour tous ces efforts,

Il y a donc 500 g d'Ă©cart entre les deux 9.0 (moins que le kilo annoncĂ© donc), d'autant que comme le suggère JM, il faut considĂ©rer l'ensemble du grĂ©ement (voile, mat), et j'irai mĂŞme jusqu'Ă* TOUT compter : rallonge, wishone, bouts de harnais, kit de reglage d'ecoute... ET il faudrait peser le tout mouillĂ©, en tenant compte de l'absorbtion/retention d'eau diffĂ©rente selon les matĂ©riaux.

En % du total, ces 500 g ne doivent pas représenter énormément, et je crois que la différence de poids effective compte moins que la différence "ressentie"...

@+

Remi
24th March 2007, 07:34 PM
Bonjour Isonic,

Naviguation hier avec la 7,7 et avec mât Severne 460 Red Line et Whish Carbone X9, l'ensemble est vraiment léger et les sensations en naviguation le confirme. La concurence est bien plus lourde en matos full carbone.
Mais le plus important c'est le rĂ©sultat sur l'eau et lĂ* c'Ă©tait assez clair;)

A plus

isonic
24th March 2007, 10:17 PM
Message reçu 5 sur 5. merci pour tout.

Bonne nav'

@+

G
25th March 2007, 12:23 AM
Remi if I'm right you've sailed production sails.Any difference with protos? You look stocked for their performance.Any duell on the water?
What was you board and wind?

Remi
25th March 2007, 08:22 AM
Bonjour G,

Vendredi test fait contre une Falcon 125 2007 equipĂ© d'une Naish 7,6. Vent 15 Ă* 23 noeuds avec un vent moyen de 20 noeuds, clapot dure de la Baie de Fort de France. L'iSonic 122 avec SL2 38cm + Severne Code Red 7,7m² Ă©tait bien plus efficace aussi bien dans les molles que dans les raffales.
Aujourd'hui, des habituĂ©s au Naish, Pryde ont testĂ© la Code Red 6,7m² et furent enchantĂ© par le fait que la voile est vraiment lĂ©gère et en plus une rotation de camber qui ne connaissaient jusqu'Ă* aujourd'hui sur les voiles Ă* foureau large. Ils ont Ă©tĂ© aussi très satisfait du dĂ©part au planing et aussi dans les surventes et ont doppĂ© les performances de leur floteurs avec cette voiles qui soulage la planche. Bref l'essayer serra toujours le meilleur moyen d'ĂŞtre convaincu, raison pour laquelle je prĂŞte mon matos pour qu'ils en rendent compte par eux mĂŞmes.

Bonne nav

Remi
25th March 2007, 09:14 AM
John Ă* sa première sortie avec sa Code Red 6,7m²

http://img142.imageshack.us/img142/7748/codered1zt9.th.jpg (http://img142.imageshack.us/my.php?image=codered1zt9.jpg)

momo FRA59
25th March 2007, 10:07 AM
je confirme !!!
dure fĂ»t la leçon pour certains... pourtant d'habitude mauvais perdants ceux-ci ont adoptĂ© un profil bas preuve d'une ''sĂ©vère dĂ©culotĂ©e'' et après les pleurs voici le temps des affaires et pas de doute beaucoup vont voir rouge sur l'eau dans les semaines Ă* venir...

G
26th March 2007, 08:42 PM
sorry can't translate it.Can you help me?

ont doppé les performances de leur floteurs avec cette voiles qui soulage la planche.

Remi,I thing you were on 101,right?
What about 7,7 and 6,7 on 111? What't the range with these 2 sails and what sl2 sizes it needs ?
thank you

Remi
26th March 2007, 08:49 PM
Hi G,

I was using the iSonic 122 with Code Red R2 7,7 + SL2 38cm.

The Code Red R2 7,7 increas the performances of their boards (Fanatic, Star-Board) compare to the sails they use normaly.

All the best

PS : Ask the questions on the English forum, i will answer.