Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 16th May 2016, 04:45 PM   #1
jmdsm
New Member
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 3
Default Où trouver des ailerons Drake Freeride Power ?

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Carve 161Carbon 2015 équipée d'origine en Drake Freeride Power 50 qui est parfait pour cette planche, j'ai essayé d'améliorer le départ au planning par tout petit temps en l'équipant de l'aileron Select Ride 54 de ma vieillle Bic Techno 160 (qui part plus tôt au planning avec la même 8,5 m North type R) malheureusement cet aileron n'est absolument pas adapté, il doit avoir un peu trop de flex car il entraine un départ Ã* l'abattée très désagréable avec la Carve qui accèlere quand même beaucoup plus fort que mon ancienne Bic de 11 kg.
Aussi je souhaiterais acheter un Drake Freeride Power en 54 cm mais je ne trouve aucun site ou même détaillant capable de m'en fournir un. Je ne veux pas prendre d'aileron de Race car j'ai envie de garder la facilité au jibe qui caractérise les Carve.
Quelqu'un aurait-il une adresse où je pourrai en trouver ?

Merci

Jean-Marc
jmdsm is offline   Reply With Quote
Old 16th May 2016, 05:17 PM   #2
Christine
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,030
Smile

Hello Jean-Marc,
Deux solutions possibles pour toi:
- contacter l'importateur (si tu es en France c'est Hitech 05 46 44 42 23);
- aller sur Windsurfing 33 et poster dans la rubrique "recherche désespérément" .

A bientôt!
Christine
Christine is offline   Reply With Quote
Old 17th May 2016, 10:02 AM   #3
Jean-Marc
TEAM
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 1,514
Default

Salut JM,

Je comprends bien ta demande mais j'ai un petit doute pour les raisons suivantes :

- pas sûr que ce soit une bonne idée de mettre un aileron de 54 cm avec une voile de 8.5 m2 seulement car en passant de 50 à 54 cm, tu vas augmenter la traînée qui ne sera pas compensée par plus de puissance dans la voile.
- d'autre part, la largeur OFO sous le pied arrière n'est que de 52 cm avec un tail effilé et des rails plus doux et tolérants, ce qui veut dire que toute la section arrière a un rendement moins efficace qu'une pure iSonic de largeur similaire sous le pied arrière. Pas sûr donc que cela soit efficace avec la Carve (ça l'est avec mon iSonic 117 Wide + aileron slalom 54/55 cm).

Un pote de 105 kg a la même Carve 161 Wood (2014; largeur 52 cm OFO) et utilise l'aileron de série de 50 cm avec une voile NCX 9.0 m2 et Overdrive 7.5 m2 sans aucun problème en plage basse ou haute.

Tiens-nous au courant de tes essais si néanmoins tu prends un aileron Drake Freeride Power de 54 cm, ça pourra servir à d'autres personnes avec cette planche.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 19th May 2016, 04:44 PM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,605
Default

Bonjour Jean Marc

Je confirme que le 54 n'est pas le meilleur choix pour partir plus tôt au planing mais plus tôt une plus grande voile tout en gardant le 50. Un 9.2 genre Turbo augmentera ton départ au planing et tes accélérations dans le petit temps.

Amicalement
__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

AtomIQ 104, 114, 124, 130, 140 & 160.
Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 90, 97, 104, 114, 124, 134, 144 & 154.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 114, 124 & 134
UltraSonic 147
Formula One
Slalom One
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 177
Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 21st May 2016, 12:17 PM   #5
jmdsm
New Member
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 3
Default

Bonjour,

Merci Ã* tous pour vos conseils, j'étais en déplacement cette semaine et je n'ai pu vous répondre plus tôt.
Si j'ai émis l'idée de mettre un 54 sur ma Carve 161 c'est parce que j'ai comparé mes départs au planning avec ma vieille Bic 160 aux dimensions et shape relativement similaires (elle est quand même plus plate et a plus de surface mouillée) dont les départs au planning sont plus précoces avec la même 8,5 m et son aileron de 54.
J'ai mesuré la largeur au niveau du pied arrière et effectivement la Carve est 4 cm plus étroite, un aileron plus grand ne sera sans doute pas la solution, comme je devais remplacer ma North Type R 8,5 de 10 ans d'âge, je vais sans doute opter pour une 9 m !

Amicalement

Jean-Marc
jmdsm is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Drake Crossover or Drake wave 26? Giuseppe Ask Our Team 3 15th April 2011 01:55 PM
ou trouver une housse pour comapct 126 soprano French Forum 3 19th February 2011 04:40 AM
Ou trouver une STARBOARD GO 155 d'occasion pichuso French Forum 1 30th December 2009 01:54 PM
Qualite des ailerons Drake isonic French Forum 41 12th February 2007 01:07 AM


All times are GMT +7. The time now is 10:21 AM.