Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21st February 2007, 09:42 PM   #1
Arno13
Member

Default Serenity ?

Salut la troupe
Certains ont-ils pu l'essayer ? Sur le forum anglais il y a bien qqes echo mais trop rares.
Ca serait cool que Hitech en donne aux shops pour faire essayer. J'avais bien achete mon hybrid formula sur le papier (et je ne le regrette pas) mais la je crois que je veux un essai avant pour valider !
@ +
Arno13 is offline   Reply With Quote
Old 21st February 2007, 09:43 PM   #2
Arno13
Member

Default RE: Serenity ?

Et aussi : est-ce que la version technora sera bien distribuee en France, a quel prix ?
Merci d'avance
Old 22nd February 2007, 01:23 AM   #3
Jean-Marc
TEAM

Quote:
Arno13 wrote:
Sur le forum anglais il y a bien qqes echo mais trop rares.
Cf : http://www.star-board.com/forum/viewthread.php?forum_id=5&thread_id=21802

Je laisse le soin a Marc ou Bruno (HiTech) d'apporter les precisions qui s'imposent.

A+

JM
Jean-Marc is offline   Reply With Quote
Old 13th March 2007, 06:30 AM   #4
isonic
Member

http://www.windsurfjournal.com/front...?id_news=11719

Voici la bête en action sur WSJ... Elle a l'air assez facile Ã* porter, plutôt vivante et rapide par rapport Ã* ce que j'imaginais (toutes proportions gardées bien sûr vu son programme), et le "frigo" Ã* canettes intégré, c'est vraiment le détail qui tue !

Si elle n'était pas aussi longue, j'aurai pu me laisser tenter, mais il y aura de nombreux amateurs, sur lac, c'est certain...
isonic is offline   Reply With Quote
Old 13th March 2007, 11:28 AM   #5
viking
Member

J'ai essaye le Serenity dans du vent tres faible, le verdict:

Le +:

Pas de probleme, c'est l'engin de voile legere le plus rapide au travers dans la petole (plus rapide que n'importe quel deriveur, a verifier)

Les -:

Ca ne tourne pas
La remontee au vent est decevante
C'est bien sur hyper encombrant

Les deux premiers points doivent pouvoir s'ameliorer avec des heures de pratiques sur la bete, mais au final, je n'ai pas ete emballe...:|
viking is offline   Reply With Quote
Old 13th March 2007, 01:39 PM   #6
bopp
New Member

aloha
prenez une dufour et mettez y un gréement moderne léger, navigation dans quelques noeuds, stabilité, remontée au vent top et vent arrière comme jamais, plus de vent? pliez et rentrez Ã* la rame en utilisant une partie du mât, pour plus de perfs sciez l'arrière de planche, mettez y des inserts et des cales pieds , n'oubliez pas de remettre l'aileron, le top, raccourcir la dérive en modèle tempête,ouaaah, la vitesse bébé, vérifié par moi même mais y a longtemps, ça vous fais marrer je sais.
iaorana
bopp is offline   Reply With Quote
Old 13th March 2007, 05:14 PM   #7
isonic
Member

En fait, c'est le genre de planche qui trouverait parfaitement sa place au côté d'une Gemini et de quelques Kayak chez un loueur de bord de plage, pour les jours de pétole, vous ne pensez-pas ?

Old 13th March 2007, 10:25 PM   #8
viking
Member

Non, car elle est hyper technique. Un debutant/debrouille ne peut pas naviguer avec un tel flotteur. C'est aussi instable qu'une planche de 100 litres!
viking is offline   Reply With Quote
Old 13th March 2007, 10:56 PM   #9
isonic
Member

Elle est hyper-technique ? Dommage.

Mais je pensais plutot au type de niveau correct qui a une 7.5 et qui veut naviguer parfois dans l'ultrapétole mais qui n'a pas forcement envie d'investir dans une Formula ou une Serenity... Dans ce cas, il prend son gréement et loue juste le flotteur pour une ballade, comme il louerait un Kayak
Old 14th March 2007, 02:57 AM   #10
Arno13
Member

Jean-Marc : Merci pour le lien, comme tu peux le constater, je participais déjÃ* Ã* ce thread, mais comme je disais,cela fait peu d'opinions
Isonic : cool cette vidéo ! Merci pour le lien
Viking, dans quelles conditions as-tu pu l'essayer ? A l'étranger ? Connaissance qui a investi ?
@ +
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules