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Old 19th March 2007, 06:52 PM   #1
Christine
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Default Isonic 94

Test√©e hier √** Fos, avec north warp 06 6,8, sl2 34, straps sur l'arri√®re.
62 kg
1) vent léger, 15 nds en moyenne, plan d'eau facile.
On retrouve sur ce flotteur les points forts de la 101: démarrage au planing rapide, rotation et sortie de jibe impressionnantes, vitesse et accélérations grisantes.

2) vent plus fort, 18 √** 24 nds , plan d'eau difficile (clapot serr√© de face sur bord tribord).
Le flotteur r√©v√®le dans la zone rouge ses qualit√©s dans le contr√īle. Il reste au-dessus de l'eau sans √™tre jamais volage. La 94 m'a sembl√©e √™tre plus douce que la 101 dans ces conditions clapoteuses.

Le pdm est bien √É√* 132, 133, mais √** 134 je ne m'en sortais plus dans le vent fort. D√®s que j'ai remis 132, c'√©tait bon √** nouveau.

La 94 poss√®de en plus deux positions de straps par rapport √** la 101, excentr√©s ou centr√©s (√** l'arri√®re) , ce qui est appr√©ciable pour tous ceux qui ont de grands pieds.

J'ai beaucoup aimé !

Last edited by Christine; 24th August 2007 at 01:25 PM.
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Old 20th March 2007, 11:30 AM   #2
bopp
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Default RE: ISONIC 94

hello,
dommage que les autres tailles de isonics ne soient pas pourvus d'inserts int√ɬ©rieurs, je trouve les positions trop √ɬ* l'ext√ɬ©rieur bien sur le plat moins bien dans le clapot, QUE STARBOARD M' ENTENDE! j'ai des grands pieds et le pads ne descendent pas assez bas
A+
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Old 8th July 2007, 04:00 PM   #3
Christine
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Default Re: Isonic 94

J'ai pu l'utiliser √** nouveau pendant trois semaines et mettre aussi un sl2 32 dans des conditions bien vent√©es( 20 nds moyens), plan d'eau form√©, avec 6,8 warp North 07.
Dans la plage haute d'utilisation de cette voile, le 32 permet une glisse optimale. Le flotteur reste stable, l'ensemble très agréable.
le 34 est plus indiqué lorsque le vent est irrégulier (ou pour un lourd).

J'ai aussi mis un 30 elliptique gasoil, un 32, très bien aussi.

Le r√©glage du Pdm √** 130 est ce que je pr√©f√®re. B)

Last edited by Christine; 24th August 2007 at 01:26 PM.
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Old 14th March 2009, 05:08 PM   #4
gagard
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Default Achat starboard isonic 94 2007 ??

J'ai la possibilité d'acheter une isonic 94l. Je me pose la question de savoir si c'est le bon volume ou si je devrais plutot opter pour une 101 l.

J'ai actuellement 5 voiles (search 4.2, north instinct 5m² , rs4 6.2, north warp 7.3 et trans am 8.1 m²) mon autre planche est une rrd sx 115l de 2005. Je fais 84 kg et je compte faire une saison complète de slalom et quelque longue distantce.

la isonic 94 sera elle approprié si oui qu'elles sont les tailles d'ailerons que je dois prendre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aurelien.
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Old 14th March 2009, 06:43 PM   #5
Christine
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Bonjour Aurélien

Si je comprends bien, tu mets sur ta RRD 115l la 7,3 et la 8,1 donc √ßa va de 13 √* 20 nds environ.
Pour du 18 30 nds avec 6,2 et plut√īt une 5,4, j'opterai carr√©ment pour une is 86. Je pense que √ßa compl√®terait mieux ton gros flotteur en LD.

Qu'en penses-tu?
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Old 14th March 2009, 07:34 PM   #6
gagard
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en effet je met 7.3 et 8.1 avec la rrd. je suis all√© a gruissan lundi et j'ai largement tenu avec 115 l et 7.3 meme par 30 nd car le plan d'eau etait tres plat. Mais par contre je ne suis pas parvenu a planer avec ma ahd mx 92l et 5.5 m¬≤ le matin donc je me pose la question de savoir si j'arriverais a planer avec 94l et 6.2 et surtout √* partir de quel force de vent.
gagard is offline   Reply With Quote
Old 14th March 2009, 09:01 PM   #7
Christine
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Pour que tu planes en 5,5, il te faut au moins 25 nds r√©guliers (pour ne pas t'arr√™ter √* la moindre molle).
Si tu as mis 5,5, c'est que le vent devait être assez fort et qu'il a baissé trop vite?

Apr√®s, si tu as une optique "course", il te faut envisager une utilisation de tes voiles bien toil√© en permanence, c'est -√*-dire que tu mettras syst√©matiquement plus grand que dans une optique loisir.
Fabrice fait 85 kg et il ne sort la 5,4 que dans plus de 35 nds, et pas sur un gros flotteur car tu vas beaucoup moins vite qu'avec un petit.
Les isonics fonctionnent bien avec un "gros moteur".

Si tu tiens ta RRD jusqu'√* 30 nds, alors une 86 prendra la rel√®ve id√©alement.

Si tu restes sur ton idée de is 94, avec des voiles de 5,5 6,3 7m, les ailerons qui vont bien avec sont les sl2 Deboichet en 32/34/36 ou des goldwing tectonics 32/34/36 .

Avec une 5,5 et une 94, tu dois être au planing promenade dans 20 nds sur du plat.

Pour couvrir la plupart des situations de course dans le sud pour 85 kg, le quiver idéal est 5,4/6,3/7,3/8,3 avec is 76/86, is 101,is122.
A+
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