Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28th September 2006, 04:51 AM   #1
exocet_30
New Member

Default S-Type93

Salut,

je possede une fish87 avec 4.5NR et 5.8search. 1.85m et 87kg.

Fantastique en mer, la fish n'est pas ideale pour le clapot serre de Thau ou de la nautique par baston.

Quelle planche pour m'eclater dans ce PT1 de clapot avec mes voiles de vague.

Je ne recherche pas ? augmenter ma plage d'utilisation (comme mettre une 7.0m2), ni a remplacer ma fish (pour la plage sud ou grande motte), juste a avoir un 2eme flotteur pour les ?tangs.

je recherche une planche facile au jibe, vivant.

Mon choix s'est portee sur la S-type93, .......................................en fait elle est commandee.

fausse route???
exocet_30 is offline   Reply With Quote
Old 28th September 2006, 05:50 PM   #2
Christine
TEAM

Default RE: S-Type93

Excellente route, au contraire.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 29th September 2006, 03:47 AM   #3
exocet_30
New Member

Old 29th September 2006, 04:49 AM   #4
Christine
TEAM

Exo,
Moi, j'ai commande une stype 72l pour le hot!
La nouvelle 104 m'a beaucoup plu aussi.
Christine is offline   Reply With Quote
Old 29th September 2006, 11:05 PM   #5
Terje
Member

Salut,

J'ai aussi un fish en 76l. Une planche terrible pour se balader au milieu des vagues, meme si le vent est irr?gulier ou tres on-shore.
Et je viens d'acheter une s-type 93 pour sortir dans le vent etabli quand les vagues ne sont pas au rdv.
Pas encore essayee mais ca s'annonce bien !
A+
Terje is offline   Reply With Quote
Old 7th October 2006, 11:12 PM   #6
axurit
New Member

Bonjour ? tous,

1?re sortie avec la S-type 93 2007, apr?s avoir navigu? 18 mois sur la S-type 93 2006 et la S-type 104 2005.

La version 2007 est plus aboutie. L'aileron en 34 cm n'y est pas pour rien.C'?tait n?cessaire parce qu'en 28 cm, cela ?tait juste en freeride soutenu.
Du coup le cap serr? qui n'?tait pas son point fort devient facile.

La douceur est encore plus au rendez vous, le jibe impressionnant surtout en racing jibe.

La 2007 ne fait pas poteau, sur l'eau le nez remonte un poil plus que la 2006.
Une impression d'homog?n?it? qui est la caract?ristique des planches r?ussies.
C? va tr?s vite, sans le r?aliser vraiment. Faut passer au GPS pour se rendre compte.

La progression en 3 planches est bien r?elle.
A acheter si on veut aller presque aussi vite qu'un pur slalom dans un confort absolu.
C'est aussi la planche id?ale pour les m?t?os incertaines, de 4.7 ? 6.5 tout y passe en jouant sur l'aileron.
Perso pour l'avant, je pr?f?re le r?glage des inserts internes et pour l'arri?re, double staps en position m?diane.

vous allez vous r?galer.

Bonne navigation.
B)
axurit is offline   Reply With Quote
Old 8th October 2006, 03:31 AM   #7
exocet_30
New Member

Salut a tous,

reception du flotteur S-Type 93 ce matin.
1er essai programme l'apres midi a Narbonne.

Mes copains prennent 5.4 sur goya et 5 sur rrd freestyle, j'ai pris la 4.5 pour commencer en douceur la prise en mains, de plus un type sort de l'eau avec 5.8, surtoile.

1er aller-retour je cherche les freins................ je me chie dessus....

Dire que les criquets et les quelques femmes qui naviguent ont 4.7m2 (moi je fait 87kg...et j'ai 4.5!!!), ils me disent qu'il y a des deventes, moi je suis au taquet!!!

je ne laisse qu'un seul strap arriere, et je repars, la ca va mieux, il me une bonne heure pour apprivoiser la bete et trouver les reglages.

Ensuite............................. et bien ensuite j'enfume tout ce qui bouge. je depose les copains, a leur decharge ils ont des flotteurs vague mais n'empeche ca frise l'humiliation avec 0.5 a 1 m2 de moins qu'eux, ils veulent leur revanche quand ils sortiront avec leurs guns F-one et Jpk, je les attends.
Elle passe super bien le clapot et semble fonctionner en on-off. Le depart puis a fond, entre, ya pas.

Pour voir je la fait essayer, confirmation c'est un avion, elle accelere tres tres fort et son potentiel semble enorme.

Je monterai bien ma 5.8 pour avoir plus de watt, mais bon je prefere continuer comme ca, la planche tourne facilement, donc facile au jibe, faut rentrer a fond elle ne tape pas.

Me faudra quelques sceances pour bien la prendre en main, et trouver mes reglages pour etre confortable, et puis commencer les jumps avec ( avec la vitesse ca promet).

Ca change de la fish...

J'ai pris un aileron de 30, le 34 me semblait trop grand.

Bon vent.....

PS:

-Effectivement Axurit je me suis regaler,

-Terje, prends des cachets pour le coeur a ton premier essai, l'option ST93 pour seconder la fish est excellent.

-et merci a Christine.

Old 9th October 2006, 03:54 AM   #8
Terje
Member

Salut Exocet,

J'ai toujours pas essay? la ST-93 mais je vais tenir compte de ton conseil : calme, repos et quelques pilules pour tenir le choc
Ton post me donne furieusement envie d'en d?coudre !

A+

Terje
Terje is offline   Reply With Quote
Old 9th October 2006, 04:54 AM   #9
isonic
Member

En 5 m et moins, super flotteur... mais pas de slalom. Ok elle va vite, mais obligation de passer les straps en reglage centr?s pour controler correctement la bete. Et en 5.8, ?a ne sera plus la m?me histoire.

La ST 93 pour les conditions TRES vent?es et r?guli?res, mais sinon, je ne conseille pas.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 11th October 2006, 06:35 PM   #10
pepeand
Member

BONJOURa tous:

je navigue a le goulet en 4,5 m. avec carve 101 et a la vue des commentaires sur la isonic 93, je met la question sur avec cette planche j'aurais un passage plus doux sur le clapot que avec ma carve 101, donc j'ai du mal aux articulations du dos et du genou.

mon poids est 93 kg, et la utilisation c'est sur etang avec du gros clapot entre 4 et 5,5 m. (beaufort 6 a 8).

merci a tous
pepeand is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules