Old 20th August 2006, 06:19 PM   #1
fredoberman
Member

Default choix de planches pour un lourd

bonjour

je fais 105 kg....et j ai decide d'acquerir pour le petit temps une isonic 155 que j utiliserai avec une north warp formula 10.8 de 2004.
a partir de quelle vent puis-je esperer planer ? et l aileron r13 race d'origine
ne sera t il pas trop court pour une voile de 10.8 m???

pour les vents plus soutennus (15-20 noeuds) je pense commander une carve 133 a utiliser dans le bas de plage d utilisation avec une overdrive 2006 8.5m.
pour cette utilisation dans le vent medium en mer une i sonic 133 ne serait elle pas plus adaptee (quel difference majeure aurai en nav avec la carve 133?)la carve est elle moins technique MAIS PLUS LONGUE A PLANNER ?

merci a vous.
fredoberman is offline   Reply With Quote
Old 20th August 2006, 09:04 PM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Default RE: choix de planches pour un lourd

Bonjour Freedoberman,

Je te conseille effectivement de passer a un aileron de 66cm pour doper les perfs de l iSonic 155 avec ta 10.8. Tu devrait tenir l'ensemble sans probleme jusqu a 20 noeuds.
Tu devrait sans probleme planer dans 8 ? 9 noeuds.
Effectivement la Carve est bien moins technique, mais plus lente au planing. J'opterai plus pour l iSonic 122 pour mettre un peu plus d eccart entre les deux planches. Comme ca tu sera tres performant en 8.5, mais tu pourra aussi mettre plus petit pour les vents tres soutenu.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 20th August 2006, 11:26 PM   #3
fredoberman
Member

bonjour remi

merci pour ta reponse.

on s est crois? au vauclin y a quelques annee.

quelle est pour toi la difference majeure entre une carve et une i sonic
a volume egal?
pour ce qui concerne le vent tres soutenu j ai un custom colmas de 85 litres et l'ancienne planche de regate de jean louis colmas qui a servie de modele a la starboard 267 qui a ete championne du monde de vitesse des planches de serie.

je cherche donc une planche pour 16/20 noeuds et j'hesite entre une carve et une i sonic pour une utilisation sur la cote normande (ouistreham) ou le plan d eau est assez "chantier" quand le vent s'etablit vers 18 kts. il me faut donc une planche qui ne rechigne pas a sauter je pense car naviguer a bloc sur ce plan d eau est tres physique car y a une rampe tous les 20 metres...

qu'en penses tu sachant que je fais 105 kg?
MERCI A TOI
Old 20th August 2006, 11:31 PM   #4
fredoberman
Member

Quote:
Remi wrote:
Bonjour Freedoberman,

Je te conseille effectivement de passer a un aileron de 66cm pour doper les perfs de l iSonic 155 avec ta 10.8. Tu devrait tenir l'ensemble sans probleme jusqu a 20 noeuds.
Tu devrait sans probleme planer dans 8 ? 9 noeuds.
Effectivement la Carve est bien moins technique, mais plus lente au planing. J'opterai plus pour l iSonic 122 pour mettre un peu plus d eccart entre les deux planches. Comme ca tu sera tres performant en 8.5, mais tu pourra aussi mettre plus petit pour les vents tres soutenu.

A plus
Old 21st August 2006, 12:50 AM   #5
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Fredoberman,

Ok je vosi de quoi tu veut parler pour les premieres planches de star-board.

Vu le plan d'eau en question, si tu veut deboiter grave tout en envoyant de serieux jump, c est une S-Type qu il te faut. La 137 devait te convenir.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 21st August 2006, 06:15 AM   #6
fredoberman
Member

yes merci remi mais etant gourmant j envisage d acheter 2 boards!!
j achete du matos tout les dix ans mais quand ca arrive j y vais au taquet lol...

UNE POUR LE TOUT PETIT TEMPS COMME L ISONIC 155 POUR 9/15 NOEUDS

ET UNE POUR FAIRE LA JONCTION AVEC MES CUSTOMS old school NOUMEA REVIVAL....

QUEL EST LE MEILLEUR COMPROMIS D APRES TOI ,?

JE N AI PAS NAVIGUER DEPUIS PRESQUE 7 ANS ET LE BUT DU JEU EST DE POUVOIR NAVIGUER LE PLUS SOUVENT POSSIBLE SACHANT QUE J AI UNE 10.8 NORTH FORMULA WARP ET EN DESSOUS UNE SEVERNE OVERDRIVE 8.5 ET QUE JE VEUX UNE BOARD DE VERY LIGHT WIND ET UNE POUR 16/20 NOEUDS....

CA DOIS ETRE CHIANT DE REPONDRE A DES CASSE C.... COMME MOI QUI ONT DEJA DES IDEES FIXES LOL!!!!!ET MERCI POUR TA PATIENCE....

@+

FRED
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules