Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21st November 2006, 04:18 PM   #1
isonic
Member

Default Tiesda, fais-nous une Carve 90, STP !

Bon, j'explique mon dilemme :

Je voudrais me trouver un flotteur freeride, rapide et a l'aise en 5.8/6.3 slalom, mais aussi assez maniable et evolutif pour faire le cr??tin dans de petites vagues, envoyer deux-trois sauts et sortir par vent soutenu en 4.0 et 5.0. Et chez SB, je ne trouve PAS mon bonheur :

- J'ai eu une S-Type 93 qui m'a enormement decu. Tres rapide en slalom certes mais je trouvais qu'elle etait trop tendue, tapait sous la carene et n'etait pas assez evolutive en 5.0 et moins. Elle filait tout droit dans la vague, pas moyen de "carver" avec elle...

- Il y a bien la Kombat 86, mais son boitier US m'enerve car je ne veux pas m'arracher les cheveux pour trouver un aileron slalom compatible... Avec un Powerbox, je l'aurais deja prise, mais l??, je bloque. Je sais bien que certains d'entre vous (JM) y voient un avantage (reglage de l'aileron avance/recule selon vague/slalom) mais pour moi, c'est plutot une source d'ennuis car je n'ai pas de bons souvenirs de ces p..... d'ailerons US impossibles a caler et je ne veux pas y revenir.

Alors je me disais qu'une petite Carve 90 (qui a existe me semble-t-il par le pass?? sous le nom d'Hypercarve) dot?? d'un boitier conique et offrant le m??me programme Freeride que ses grandes soeurs serait bienvenue, d'autant que le programme SuperX de la ST est en train de perdre son interet avec la disparition annoncee de cette discipline.

Il me semble vraiment que cette planche manque dans la gamme... Qu'en pensez-vous ?
isonic is offline   Reply With Quote
Old 21st November 2006, 05:19 PM   #2
viking
Member

Default RE: Tiesda, fais-nous une Carve 90, STP !

Fait une recherche dans les posts anglais, mais je crois qu'ils ont laisse tomber les toutes petites carves car cela ne se vendait tout simplement pas...
viking is offline   Reply With Quote
Old 21st November 2006, 05:36 PM   #3
isonic
Member

Oui, c'est un peu ce que je craignais... Je cherche toujours des produits "borderline", pas forcement porteurs commercialement.

Mais une 90 ne me semblait pas si "petit", justement...
Old 21st November 2006, 08:20 PM   #4
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Isonic,

Je comprend ton dilem, mais pour juste pour info la carve dont tu parle etait en us box.

Je serrait ce week-end en Thailande, je ne manquerai pas de faire remonter l'info.

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 21st November 2006, 08:39 PM   #5
isonic
Member

Merci Remi,

Tu vois, l'idee, c'est seulement d'avoir une veritable "planche a tout faire", free-ride, ni sp??cialement vague, ni particulerement typee vitesse, mais plutot "vent de force 5 et plus"... Un complement a une planche de slalom medium, pour ceux qui n'ont pas de vraies conditions de vague, mais plutot une mer agitee voire defoncee des que le vent souffle un peu.

Je le repete, le shape des Kombat 86/96/87/97 me semble bien adapte a ce programme, mais le probleme, c'est l'aileron (introuvable en shape de slalom recent en US box) : ou alors, il pourrait peut etre sortir des ailerons Drake en US box vraiment types slalom, ce qui limiterait les degats.

En tout cas, merci de faire remonter l'info, signe que le team est a l'ecoute...

Old 21st November 2006, 10:48 PM   #6
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT

Bonjour Isonic,

Voila toutes les infos concernant les ailerons Drake, il serra peut ??tre plus simple de transformer le boitier des Kombat en power box. A voir.

http://www.drake-windsurfing.com/

A plus

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320

Phantom 295 L :

Formula 167 :

Racing Serinity Cat Concept
Remi is offline   Reply With Quote
Old 21st November 2006, 11:13 PM   #7
Terje
Member

Salut a tous,

Je rebondis sur ton post car je me suis pose exactement les memes questions que toi il y a deux mois lorsque je cherchais un planche freeride baston.

La Kombat semblait bien correspondre a mon programme mais son boitier US m'a rebute (demontage/remontage plus delicat qu'avec un talon conique).
J'ai finalement opte pour une S-Type 93. A ce jour, je ne l'ai teste que sur eau plate en 6,5 et 5,4 : tres rapide et nerveuse, assez facile au jibe mais demande de l'engagement. Pas eu l'occasion de naviguer en mer agitee. Donc pas d'avis complet sur cette planche.

En 2005, il y avait la Carve 94 dans la gamme ST, qui avait les cotes de la ST-93. J'ai recherche des avis sur les forums mais tres peu de retours ; cette panche a-telle ete peu diffusee ?

Il me semble que la demande pour ce type de planche n'est pas si "borderline" : pour une majorite de planchiste de niveau moyen (dont je fais partie), la navigation dans le vent etabli a fort (disons 6,0 -4.5m2) pourrait se faire sur une seule planche pour aller vite entre pote, sauter et faire quelques petits surfs. Il y a quelques annees, une planche representait bien le concept : la Tiga 263 "bump and jump".

Starboard pourra certainement nous creer une planche dans le meme esprit mais avec tous les avantages acquis depuis : legerete de la construction, confort (amortisseurs ?), compacite du shape (controle vent fort), performance des ailerons actuels.

Dans la gamme 2008 ?

Terje
Terje is offline   Reply With Quote
Old 21st November 2006, 11:54 PM   #8
Christine
TEAM

Bonsoir a tous,
Puisque Remi fait remonter les infos, moi je reve d'une slalom de 70 litres, avec les qualites de la sonic 90!
Christine is offline   Reply With Quote
Old 22nd November 2006, 12:33 AM   #9
isonic
Member

Christine,

tu parles peut-??tre de la d??funte Prokids Stype 72 ?

Sinon, pour revenir au sujet de mon post, je suis bien content que d'autres voix s'elevent pour reclamer un concept de PLANCHE UNIQUE DE VENT ETABLI...

Avec les progres des shapes modernes, je me dis qu'il devrait etre possible de concilier bien mieux qu'avant les contraires (maniabilite/vitesse ; flotabilite/controle...)

La suggestion de Remi de faire passer l'US box en Powerbox (qui a le merite d'etre peu epais par rapport au Tuttle), solution largement adoptee par la concurrence, serait parfaite.

A suivre...

Old 22nd November 2006, 01:18 PM   #10
Christine
TEAM

Non, Isonic, je parle bien d'une sonic 70 l, dans les 50 de large, avec un scoop de sonic...
J'ai navigue deux fois seulement avec la stype prokids 72 l, et c'est vraiment dans une autre optique, tres bump and jump.
La petite sonic prokid de 50 l etait parfaite pour le speed baston, mais trop petite pour assurer en course (ah, les molles!!!)
Non, c'est bien 70 l sonic slalom qui serait l'ideal.
Christine is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules