Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply
 
Thread Tools Display Modes
Old 18th December 2006, 06:52 AM   #1
pepe
New Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 4
Default hypersonic 111/isonic111,122 (remi)

bonjour remi:

je veux une planche qui plane avant que ma hypersonic 111, mais avec un controle par vent fort au meme niveaux. Un ami pense que la isonic 122 c'est plus proche a ma hs111, que la isonic 111.

je doute aussi entre isonic 122 ou stype 126.

mon gabarit 93 kg, et ma voile maxi 8m. j'aime naviguer comode sans beoin de pomper.

merci.
pepe is offline   Reply With Quote
Old 18th December 2006, 08:03 AM   #2
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default RE: hypersonic 111/isonic111,122 (remi)

Bonjour Pepe,

Je suis un ancien fan de la HS 111 ou mes surfaces de voiles favorite etait 8,5 et 6,7m.

Je pese 90 kgs et aujourd'hui mon choix est iSonic 133 et 101 pour les voiles suivantes : 10, 9, 7,7 et 6,7.

Dans ton cas je te conseillerai la iSonic 122, avec celle-ci tu planera beaucoup plus tot que la HS111 avec bien plus de performances en therme d'acceleration et vitesse de pointe.

Le plus tu pourra si tu le d??sire prendre une 8,5 qui te donnera vraiment le plein potentiel de cette planche. La planche se comporte aussi tres bien avec une 6,7, mais cela va de soit, un peu moins rapide que la iSonic 101, tout en restant moins physique que la HS 111 dans les tours.

A plus
__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Old 18th December 2006, 04:42 PM   #3
isonic
Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 619
Default RE: hypersonic 111/isonic111,122 (remi)

pepe,

Etant passe il y a peu d'une HS a une IS, je me permets d'ajouter mon grain de sel a l'avis tres autorise de notre Remi en chef...

Entre Hypersonic et iSonic, je ne crois pas qu'il faille se fier strictement au litrage annonce, du genre :
"HS111 <=> IS111" car les shapes ont considerablement evolue et les HS etaient tres larges (77 cm) et leurs enormes concaves associes a leur "ski" central sous la carene offraient un appui enorme meme avec peu de volume. Une HS 96 simulait donc l&#39;equivalent d&#39;une 110/115 litres classiques.


Ainsi , j&#39;ai remplace mon HS 96 par une IS 111 (meme largeur arriere d&#39;environ 49 cm), et non par une IS 101 (44.6 a l&#39;AR et seulement 63.5 au maitre-bau).

Donc, pour avoir l&#39;equivalent en termes d&#39;accessibilite d&#39;une HS 111 avec de meilleures performances, je crois aussi que c&#39;est l&#39;IS 122 qu&#39;il te faut.
isonic is offline   Reply With Quote
Old 21st December 2006, 02:13 AM   #4
sergioa27
New Member
 
Join Date: Aug 2006
Posts: 16
Default RE: hypersonic 111/isonic111,122 (remi)

Salut Pepe,
Je te confirme pour l&#39;avoir fait que celle qui remplace l&#39;HS 111 c&#39;est bien l&#39;Isonic 125 (2006) ou 122 (2007). Perso, j&#39;ai une 125 et les grosses differences c&#39;est le depart au planning (bien plus facile), le jibe (bien plus sensitif), et la Vmax (+ facile a atteindre); Par contre l&#39;I125 passe moins bien les molles que l&#39;HS111 ...... la 122 doit corriger un peu cela !!!! L&#39;I125 donne plus un feeling de planche de slalom (??quilibree sur les 2 pieds et pas de sensation de lourdeur dans les jambes) que l&#39;HS 111 plus pres du feeling Formula (plus de pied arriere et sensation de lourdeur des que la planche tourne dans le rouge !!!!).
L&#39;I125 est plus fun en fin de compte tout en assurant des perfs tres homogenes ?? toutes les allures. Testee en "petite toile" (7,6 quand meme) elle assure de maniere tres tres surprenante d&#39;excellentes perfs ........
A+
SergioA27
sergioa27 is offline   Reply With Quote
Old 21st December 2006, 09:52 PM   #5
Remi
STARBOARD DEVELOPMENT
 
Join Date: Aug 2006
Location: Thailand
Posts: 2,440
Default RE: hypersonic 111/isonic111,122 (remi)

Juste pour info : les volumes reel des iSonics :

http://www.sailing.org/default.asp?PID=13830

ISONIC 50 2007 54 L
ISONIC 87 2007 87 L
ISONIC 94 2007 93 L
ISONIC 101 2007 96 L
ISONIC 111 2007 108 L
ISONIC 122 2007 120 L
ISONIC 133 2007 129 L

A plus.
__________________
Remi

Can answer if you have any questions on this following boards :

Carve 111, 121, 131, 141, 151 & 161
Futura 93, 101, 111, 121, 131 & 141.
iSonic 80, 87, 90, 97, 107, 110, 117 & 130
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

UltraSonic 147
Formula Experience One Design
Phantom Race 377 & 377 L / 320
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Phantom 295 L :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Formula 167 :
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.

Racing Serinity Cat Concept
To view links or images in signatures your post count must be 10 or greater. You currently have 0 posts.
Remi is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump


All times are GMT +7. The time now is 02:26 PM.