Go Back   Starboard Forums > French Forum

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 21st December 2006, 01:15 AM   #1
tenky
New Member

Default s-type 126 technora bon choix???

bonjour,

je vais changer de planche c'est une bonne nouvelle (pour moi) et mon attention s'est port??e sur cette magnifique s-type 126 technora.

je poss??de actuellement une carve 121 et je lui trouve un d??part planning moyen (en meme temps je l'utilise avec ma 7.7 avec son aileron d'origine de 38) et un appel de saut dans le meme ordre d'id??e.

je p??se 70 kilos et navigue ?? 70 % du temps en lac donc peu vent?? et raffaleux ?? souhait .
ma gamme de voile pour cette planche est de 6 freemove ?? 7.7 saber

mon but avec cette planche est d'augmenter mon d??part planning et de pouvoir faire des sauts simple ou autre type air jybe quand le vent n'est pas assez r??gulier pour etre au taquet constament.

je cherche ?? avoir une planche plus nerveuse et sportive que la carve avec un bon appel de saut et avec laquelle on puisse faire un peu de freestyle

alors est ce le bon choix de planche ou je me plante ?

merci pour vos r??ponses ??clair??es
tenky is offline   Reply With Quote
Old 21st December 2006, 02:13 AM   #2
Farlo
Member

Default RE: s-type 126 technora bon choix???

Bonjour tenky,

Moi aussi je navigue a 70% sur un lac peu vente (si on excepte les dernieres semaines). Pour nos gabarits, la ST 126 est une super planche de medium/light, parfaite avec 7,7 m. Tu pourras la tenir dans un bon F5 avec ta 6 m, mais ce n'est pas la combinaison ideale. Il y a des planches plus nerveuses et plus rapides (isonic's par exemple) mais tu peux oublier les sauts. Maintenant, la ST126 est quand meme un poil encombrante pour les tricks, ou dans un gros clapot.
Farlo is offline   Reply With Quote
Reply

Bookmarks

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules